• Rua Carioca
  • Demory Tropikal
  • Tropical Mamita
  • Vamos Rebolar !
  • Agenda
  • Vodkakoka
  • RUA CARIOCA 43 _ Vendredi 19 aout 2016 @alimentation Générale



    La soirée parisienne où se frottent les sonorités d’ailleurs, du Brésil, d’Afrique, d’Amérique
    Latine, et des Caraïbes, ces sonorités qui nous font rêver, qui nous feront danser !


    DJ FOXYBEE 
    L’enfance bercée aux accords de Miles Davis et Django Reinhart, le sens du rythme aiguisé par le rap d’Eric B and Rakim et Mc lyte, puis happée par le décryptage des samples de Chaka Khan, Minnie Riperton ou les Isley brothers, elle ne résista pas à l’authenticité de la musique noire sous toutes ses formes. Tour à tour danseuse hip hop dans les années 90 puis chanteuse de funk dans des groupes amateurs, c’est en récupérant la collection de disques de jazz de son père que démarra son intérêt pour le vynile. Une culture et une collection enrichie par des pépites digguées lors de ses voyages professionnels. Aujourd’hui, jonglant entre son métier de fashion designer et celui de dj, elle distille un son sans concessions à travers toute l’Europe qui va de la disco canadienne à la funk nigérienne, du jazz fusion japonais au funk brézilien en offrant des sets tonitruants, vitaminés et ouverts sur le monde.

    JACQUES DE KALAKUTA SELECTORS
    Kalakuta est le nom de la République que Fela Kuti, le « père de l'Afrobeat », avait créé au Nigeria. Lutte politique et musique comme arme d'avenir et comme crédo. Kalakuta productions
    garde cette ligne en tête, assurant la continuité, toutes proportions gardées, de cette ouverture sur le monde intrinsèquement pluridisciplinaire que reflète la culture, d'un bord à l'autre de l'Atlantique noir. Les musiques afroaméricaines nous racontent
    l’histoire contemporaine au travers des peuples et de leurs expressions culturelles. Vecteur de communication par excellence, langage universel porteur de valeurs humanistes, de solidarité, de partage, de luttes sociales et politiques.
    Du jazz à l’afrobeat, de la cumbia au semba, du kuduro au baile funk : beaucoup d’allersretours
    ont été faits entre l’Afrique et les Amériques, berceaux musicaux reliés à l’origine par le drame de l’esclavage et du colonialisme. Une infinité de styles et de sousgenres musicaux sont ainsi nés, comme autant de pièces d’un même puzzle bruyant, preuves de la capacité de l’être humain à créer et à se créer sans cesse, pour accomplir cette alchimie qui permet, à partir d’une simple juxtaposition de sons et de rythmes, de se sentir vivre ensemble et, parfois, de se faire le véhicule des revendications des peuples et du progrès social. Un sens politique, assurément. 

    VODKAKOKA
    Organisatrice des soirées RUA CARIOCA depuis 6ans, co-responsable des folles nuits Avenida Brasil entre 2007 et 2013, cette activiste chevronnée de la scène brésilienne et tropicale parisienne balance une sélection de musiques chaudes et métissées, du Brésil et d'ailleurs…

    *************
    Vendredi 9 Aout 2016 à partir de 23H00
    10€ avec 1 conso
    Alimentation Générale , 64 rue Jean Pierre Timbaud 75011 Paris _ Métro Parmentier

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire